Chargé.e de Mission Sureté H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

SA HLM DES CHALETS
  

Référence

2020-27359  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Fonctions supports et expertises - Stratégie, innovation, prospective

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé.e de Mission Sureté H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Le Groupe des Chalets (250 collaborateurs, 120 M€ de CA) rend le logement accessible au plus grand nombre depuis 1949 en Midi-Pyrénées. Acteur majeur du logement social sur la région toulousaine, le Groupe construit et gère des logements locatifs et des résidences en accession sociale à la propriété (702 livraisons pour l'année 2018). Nous nous distinguons par notre capacité à proposer une offre de logements diversifiée et des services de proximité qui répondent aux besoins des habitants.

Plaçant l'humain au cœur de son métier, le Groupe est à l'écoute des modes de vie de ses habitants, de leurs besoins et de leurs aspirations, tout comme ceux des riverains, notamment lors des nouvelles opérations réalisées. Partenaire des collectivités et des acteurs des territoires, le Groupe construit chaque projet en co-production, dans une relation d'échange et de confiance. Pleinement conscient de son rôle social, le Groupe apporte un soin tout particulier à la conception et à la qualité des logements tout en étant attentif aux aspects architecturaux, énergétiques et environnementaux".

Dans le cadre d'une création de poste en CDI, basé à Toulouse vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur Général. Vous aurez pour mission générale de garantir la sureté du Patrimoine ainsi que la politique de Sureté. Vous veillerez à la prévention de la délinquance et de la Tranquillité résidentielle sur notre patrimoine. Vous développerez des stratégies d'intervention, déclinées en plan d'actions prioritaire pour l'ensemble du Groupe des Chalets. Vous représenterez le Groupe des Chalets auprès des forces de l'ordre, des instances d'élus ou d'organismes publics. Enfin, vous piloterez et mènerez des actions de préventions sur le terrain auprès des salariés et/ou auprès des locataires.

Profil

Vous avez suivi une formation supérieure de type BAC +4 +5 avec une spécialité en Politique et Sureté ou Sécurité ou Ingénieur patrimonial. Vous avez une expérience réussite d'au moins 5 ans dans le domaine recherché ou dans un poste avec de l'analyse de risques avec la création de politiques / procédures de sécurité et sureté, idéalement acquise dans un établissement accueillant du public ou logement social.

Vous avez le sens des responsabilités, êtes reconnu pour votre sens de l'analyse et votre capacité de synthèse. Vous avez le goût du terrain et êtes aussi bien à l'aise en représentation externe (institutions publiques, associations,…) qu'en interne avec les équipes opérationnelles. Vous savez fédérer autour de projets transverses et menez une stratégie opérationnelle. Votre discrétion, persévérance, pugnacité et vos capacités pédagogiques seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

Fourchette de salaire

35-40 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Lieu

  Toulouse

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

Au minimum 5 ans

Langues

Français (Billingue)