Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Comptable Charges Locatives H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

UNICIL
  

Référence

2018-17275  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Fonctions supports et expertises - Finances, comptabilité, audit

Intitulé de poste (modifiable)

Comptable Charges Locatives H/F

Nature du contrat

Intérim

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Rattaché(e) au service charges locatives (Département gestion du patrimoine), vous assurez la vérification et la comptabilisation des charges des ensembles immobiliers et êtes responsable d'un portefeuille locataires lié au traitement des charges locatives.

Principales missions :

• Traitement des données comptables :

- Vous constituez les dossiers de charges par exercice de chaque résidence par recueil des factures enregistrées par la comptabilité générale dans la GED.
- Vous participez à l'enregistrement des factures de charges récupérables par vérification ou correction des imputations proposées (via worflow factures) et des appels de fonds des syndics
- Vous collectez l'ensemble des éléments utiles à la bonne compréhension des charges comptabilisées, en vue de leur parfaite justification auprès des locataires (contrats, décomptes syndics, éléments de paie, etc.)
- Après avoir saisi ou contrôlé les clés de répartitions des différents postes, vous générez les éléments de régularisation sur les comptes des locataires.

• Contrôle et analyse des données :

- Vous élaborez les tableaux de suivis triennaux par résidence, et assurez tout comparatif utile permettant de mettre en évidence les origines des écarts, et les pistes d'économies possibles.
- Vous répondez aux demandes ponctuelles des chargés de patrimoines dans le cadre de l'optimisation des charges locatives
- Vous établissez les budgets des charges par résidence et faites évoluer les provisions appelées en conséquence
- Vous apportez une attention particulière au contrôle des consommations de fluides et énergies.

• Relations locataires :

- Vous apportez les réponses aux sollicitations des locataires sur votre périmètre d'activité (téléphone, visites, courriers) en vous référant à la réglementation sur les charges récupérables.
- Vous assurez la relation avec les amicales de locataires, notamment par la tenue de réunions de contrôle annuel des charges.

Cette liste énumère les principales tâches, n'est pas exhaustive et pourra être adaptée en fonction des contraintes liées à l'activité.

Profil

Pour mener à bien votre mission, vos capacités d'organisation, de dynamisme, d'analyse et de synthèse sont fortement développées. Votre sens de l'écoute et une bonne intelligence relationnelle vous permettant de dialoguer avec les locataires est appréciée. Parfaitement l'aise sur les outils bureautiques, la connaissance de la réglementation HLM sera un plus.

Formation : BTS Comptabilité gestion

Fourchette de salaire

20-25 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Provence-Alpes-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

11, rue Armény  13291 Marseille Cedex 06

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT,…)

Expérience

Au minimum 2 ans