Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projet Rénovation Urbaine H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE
  

Référence

2018-14808  

Description du poste

Filière-métier

Maîtrise d'ouvrage

Domaine d'activités et famille de métier

Rénovation Urbaine - Chef de projet Rénovation Urbaine

Intitulé de poste (modifiable)

Chef de projet Rénovation Urbaine H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Les Résidences Yvelines Essonne est une entreprise sociale de l'habitat de référence sur les territoires des Yvelines et de l'Essonne. Elle compte près de 30 000 logements sociaux, 21 foyers, 3 résidences étudiantes répartis sur 119 communes.

Notre vocation est à la fois d'assurer une relation de qualité avec nos locataires, de moderniser et d'améliorer le confort de nos logements, d'aménager nos quartiers pour favoriser leur intégration urbaine et proposer des réalisations pour répondre aux besoins des territoires. Nos 600 collaborateurs s'investissent quotidiennement pour apporter une pleine et entière satisfaction à nos locataires et aux collectivités locales qui nous font confiance.

Les Résidences Yvelines Essonne propose plus de 30 métiers dans des secteurs diversifiés: construction, gestion du patrimoine, gestion locative et sociale, proximité et fonctions supports.

Les Résidences Yvelines Essonne est impliquée dans une quinzaine de projets urbains, figurant ou non au Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) sur Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Plaisir, Chanteloup-les-Vignes, Grigny/Viry-Châtillon, Vigneux-sur-Seine et Etampes.

Afin de renforcer notre Direction des Projets Urbains et de l'Innovation, nous recherchons notre :

Chef de Projet Renouvellement Urbain (h/f)
Poste en CDI basé à Versailles (78) – Statut Cadre

Au sein de la Direction des Projets Urbains et de l'Innovation, véritable ensemblier des projets de renouvellement urbain, vous coordonnez les études et opérations portées par Les Résidences, en lien avec nos partenaires externes.

En tant qu'interlocuteur privilégié des différents acteurs mobilisés dans les projets de renouvellement urbain (Collectivités locales, Services de l'Etat,..), vous représentez Les Résidences dans les instances techniques.

Dans le cadre de l'élaboration partenariale des projets, vous vous assurez de la bonne intégration urbaine des résidences, de la cohérence entre les orientations proposées et la stratégie patrimoniale de la Société et êtes force de proposition vis-à-vis des partenaires pour toute adaptation et/ou amélioration.

Vous vous assurez de la bonne articulation entre les différentes études et/ou opérations portées par Les Résidences (contenu, calendrier et financement prévisionnel) et les échéances du protocole puis de la Convention signés dans le cadre des NPNRU.

Votre activité implique une collaboration étroite avec les services internes. Fédérateur sur vos projets, vous développez de ce fait la transversalité des échanges entre les différentes directions de la Société afin de diffuser les résultats des différentes études, d'animer les instances de travail en interne et de suivre avec les opérationnels l'avancement des projets.

Profil

De formation Bac +5 en urbanisme, aménagement, politique de la ville ou sciences politiques, vous avez une expérience significative dans la gestion de projets de renouvellement urbaine au sein d'une collectivité ou chez un aménageur.

Vous avez une bonne connaissance du secteur du logement social, des collectivités locales et de la réglementation ANRU.

Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre capacité à travailler en mode projet vous permettront de réussir dans ce poste.

Permis B indispensable, le poste comprend des déplacements fréquents sur les projets.

Candidatures à adresser à :
SOCIETE LES RESIDENCES - 145/147, rue Yves le Coz – 78011 VERSAILLES CEDEX
E-mail : drh.recrutement@lesresidences.fr

Fourchette de salaire

45-55 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

145/147 Rue Yves Le Coz  - RP 1124   78011 VERSAILLES CEDEX

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

De 3 à 5 ans