Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de l'Innovation et de l'Environnement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE
  

Référence

2018-14810  

Description du poste

Filière-métier

Activités fonctionnelles et expertises

Domaine d'activités et famille de métier

Stratégie, innovation, prospective - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé de l'Innovation et de l'Environnement H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Les Résidences Yvelines Essonne est une entreprise sociale de l'habitat de référence sur les territoires des Yvelines et de l'Essonne. Elle compte près de 30 000 logements sociaux, 21 foyers, 3 résidences étudiantes répartis sur 119 communes.

Notre vocation est à la fois d'assurer une relation de qualité avec nos locataires, de moderniser et d'améliorer le confort de nos logements, d'aménager nos quartiers pour favoriser leur intégration urbaine et proposer des réalisations pour répondre aux besoins des territoires. Nos 600 collaborateurs s'investissent quotidiennement pour apporter une pleine et entière satisfaction à nos locataires et aux collectivités locales qui nous font confiance.

Les Résidences Yvelines Essonne propose plus de 30 métiers dans des secteurs diversifiés: construction, gestion du patrimoine, gestion locative et sociale, proximité et fonctions supports.

Afin de renforcer notre Direction des Projets Urbains et de l'Innovation, nous recherchons notre :

Chargé de l'Innovation et de l'Environnement (h/f)
Poste en CDI basé à Versailles (78) – Statut Cadre


Au sein de la Direction des Projets Urbains et de l'Innovation, et en mode projet avec les différentes directions des Résidences, vous contribuez activement à l'élaboration, l'animation et la mise en œuvre de la politique Innovation et Environnement de la Société. Vous identifiez les axes d'innovation pertinents, développez et suivez les actions correspondantes, animez des groupes de travail interne, montez des partenariats en vue de solutions innovantes et développez la communication interne sur ces sujets.

Vous mettez en place une veille active sur l'analyse des tendances liées à la ville de demain, le recueil d'expériences et l'identification de solutions innovantes en matière immobilière (modes constructifs, matériaux, usage du numérique…).

Vous contribuerez également aux réponses aux appels à projets et aux consultations pour la construction de nouveaux logements demandant une approche innovante, en lien avec la Direction de la promotion et de la conception.

Enfin, en tant que chef de projet, vous piloterez également des projets spécifiques liés à l'innovation et l'environnement : établissement du diagnostic et du plan d'actions, proposition de solutions innovantes, suivi de la mise en œuvre avec les directions opérationnelles, évaluation dans le temps et gestion de l'interface avec les partenaires internes et externes.

Profil

De formation Bac +4/5 en école d'ingénieur, en développement durable ou management de la qualité, vous avez une première expérience professionnelle et maîtrisez la gestion de projet. Des connaissances en ingénierie et écoconception seraient appréciées.

Votre curiosité, votre créativité et votre intérêt pour les questions liées à l'habitat, à l'innovation et à l'environnement vous permettront d'être force de proposition.
Vos capacités relationnelles avérées vous permettront d'être moteur auprès des différents interlocuteurs aussi bien internes qu'externes.

Permis B indispensable, le poste comprend des déplacements fréquents.


Candidatures à adresser à :
SOCIETE LES RESIDENCES - 145/147, rue Yves le Coz – 78011 VERSAILLES CEDEX
E-mail : drh.recrutement@lesresidences.fr

Fourchette de salaire

35-45 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

145/147 Rue Yves Le Coz  - RP 1124   78011 VERSAILLES CEDEX

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

De 3 à 5 ans