Moteur de recherche d'offres d'emploi

Chargé d'opérations Rehabilitations F/H H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

VAL TOURAINE HABITAT
  

Référence

2020-27163  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Maitrise d'ouvrage - Chargé d'opérations / Responsable de Programme F/H

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé d'opérations Rehabilitations F/H H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission


Le service Réhabilitation est rattaché à la Direction du Patrimoine. Il a pour objectif de réhabiliter 600 logements par an. Au sein de ce service, vous prenez en charge la conception d'opérations de réhabilitation de logements de l'Office, en maîtrise d'œuvre interne ou externe. Au sein d'une équipe de 12 collaborateurs, vous êtes responsable de la programmation des travaux, du montage technique et administratif des opérations en coordonnant les différents intervenants internes et externes, et vous assurez la concertation avec les locataires.


ACTIVITÉS

Dans ce cadre, votre mission s'articule plus précisément autour des activités suivantes :
• déterminer les conditions de réalisation, le contenu technique et le coût prévisionnel des opérations de réhabilitation, en particulier celles présentant les caractéristiques les plus complexes : diagnostics des sites, définition du programme de travaux, recherche de solutions techniques, estimation du coût prévisionnel des travaux par corps d'état.
• Garantir la qualité architecturale des réhabilitations dans le choix de matériaux et l'harmonie des teintes aussi bien pour les traitements de façades que pour la requalification des parties communes ou l'aménagement des logements,
• Monter les dossiers de déclaration préalable et organiser si besoin des rencontres avec les mairies ou les architectes des bâtiments de France,
• Organiser la consultation des entreprises : constitution des dossiers, consultation et suivi des missions des prestataires intellectuels (Maître d'œuvre, contrôle technique, diagnostics, CSPS …), analyse des offres et choix des entreprises,

Vous travaillez en étroite collaboration avec les techniciens du service, avec les collaborateurs de l'office, les différents bureaux d'études et de contrôle, ainsi qu'avec les services techniques des collectivités locales.

Profil

Vous avez une formation d'architecte et vous avez acquis au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans l'étude et/ou la conduite opérationnelle de travaux sur un patrimoine immobilier.
Rigoureux, organisé et curieux, vous savez gérer vos projets en tenant compte des contraintes techniques, administratives et du contexte social lié à des interventions en milieu occupé, pour proposer des solutions efficaces et innovantes.
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous êtes à l'aise dans la rédaction d'écrits professionnels.
Permis de conduire obligatoire.

Localisation du poste

Département / Région

France, Centre - Val-de-Loire, Indre et Loire (37)

Lieu

7 RUE DE LA MILLETIÈRE 37080 TOURS

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau II - Bac+3/4 (licence, maîtrise,...)

Expérience

Au minimum 5 ans