Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Gestionnaire sinistre construction H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT
  

Référence

2018-14686  

Description du poste

Filière-métier

Gestion locative

Domaine d'activités et famille de métier

Autres activités transverses - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Gestionnaire sinistre construction H/F

Nature du contrat

CDD

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

ICF HABITAT, un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1800 salariés) recrute pour sa direction juridique Groupe, un gestionnaire sinistre construction dans le cadre d'un CDD de 6 mois.


Rattaché au responsable assurances groupe, vous accompagnez les opérationnels dans la souscription du dossier construction par opération, puis, lors de la survenance d'un sinistre. En ce sens, vous devez analyser et identifier la nature des désordres techniques pour déterminer s'il est envisageable de recourir et de mobiliser les garanties assurances des contrats construction souscrits au niveau du Groupe.
En lien avec le responsable d'opération ou l'agence, qui détecte les dommages, vous prenez en charge l'instruction et le suivi des dossiers (supérieurs ou inférieurs aux franchises contractuelles, amiables et/ou contentieux).
Vos capacités de réflexion et d'analyse, vous aide à identifier la nature et le montant des travaux et en conséquence, vous pré-qualifiez le sinistre et contrôlez les devis présentés par les prestataires mandatés.
Préservant les intérêts financiers d'ICF Habitat, vous veillez à la juste application des différentes polices d'assurance du groupe et vous vous assurez de l'équilibre financier de chaque dossier sinistre.
Par ailleurs, vous centralisez les échanges et assurez l'interface avec les différents acteurs internes et externes sollicités dans le traitement du dossier. A ce titre, vous participez aux expertises et prenez en charge les négociations avec les compagnies d'assurances. Avec méthode, vous contrôlez et prenez garde à ce que l'indemnité proposée soit adaptée et cohérente avec les garanties proposées par le contrat.
Pour garantir la qualité de service due aux locataires, vous assurez un lien constant avec le client interne et faites des points réguliers sur l'état d'avancement du dossier. Votre rigueur dans le suivi des indicateurs vous permet de renseigner les systèmes d'informations dédiés. Vous aurez aussi un rôle de conseil auprès des locataires.
Pour relayer la politique assurance du Groupe, vous participez à l'élaboration des documents (notes, présentations, etc.) pour sensibiliser les collaborateurs au traitement des sinistres. Votre pédagogie vous permet aussi d'animer des formations aux collaborateurs du groupe (agence/chargé d'opérations).
Bien entendu, vous êtes le garant de la qualité des indicateurs d'activité sur son périmètre.

A ce titre, vous travaillez en collaboration avec les collaborateurs des agences et des directions patrimoine du Groupe sur un territoire large.
Le poste suppose le développement d'échanges et le contrôle des prestations réalisées par les prestataires (avocats, des courtiers et des experts). Vous garantissez le respect des délais et des règles conventionnelles et légales.

Profil

Doté d'une formation d'un niveau BAC + 2/3 dans le domaine du bâtiment, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire. Par ailleurs, vous avez une connaissance avérée du bâtiment et de ses pathologies. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques. Enfin, il est souhaité une bonne connaissance des assurances dommages ouvrage et tous risques chantier.

Même si le poste est situé à Paris Rive droite, il nécessite des déplacements sur l'ensemble du patrimoine.
Un package de rémunération variable est proposé selon le profil.

Fourchette de salaire

25-35 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

  Paris 10e

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT,…)

Expérience

De 3 à 5 ans