Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projet informatique - Gestion locative H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT
  

Référence

2018-14684  

Description du poste

Filière-métier

Activités fonctionnelles et expertises

Domaine d'activités et famille de métier

Systèmes d'informations - Ingénieur Informaticien

Intitulé de poste (modifiable)

Chef de projet informatique - Gestion locative H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Bailleur d'envergure nationale, notre métier consiste à développer et gérer au quotidien une gamme variée de 91 000 logements sur l'ensemble du territoire. Pour ce faire, les femmes et hommes d'ICF Habitat œuvrent au quotidien pour innover et concrétiser par leurs actions et projets l'ambition de bien loger nos concitoyens. Les projets que porte la Direction des systèmes d'information (DSI) - et notamment son pôle applications & utilisateurs - sont au cœur de notre stratégie et l'équipe agit au quotidien pour booster la performance du groupe et la satisfaction de nos clients.

En tant que chef de projet informatique, nous attendons que vous soyez un manager d'hommes et de projets. Chargé du moteur informatique de notre cœur de métier, la gestion locative sous IKOS, vous agissez sur trois fronts : maintenir, perfectionner et développer nos applications de gestion locative ; votre rôle est donc stratégique et votre vision devra l'être aussi !

Expert « curieux », de l'informatique, vous savez que la gestion de projets informatique n'est pas qu'un sujet technique, mais surtout une question d'échange avec le métier. Pour ce faire, vous travaillez en mode agile avec le métier de la Gestion locative pour co-concevoir & mettre en œuvre la feuille de route de notre gestion locative 3.0.

Au quotidien, vous orchestrez le travail d'une équipe de développeurs avec 3 priorités :
Vous assurez le parfait fonctionnement de notre principal progiciel, IKOS (Editeur SopraSteria – Outil utilisé par les principaux bailleurs sociaux en France), afin que ses utilisateurs puissent exceller dans leur travail au quotidien. Près de 1 400 utilisateurs comptent sur vous ! Pour ce faire, vous maîtrisez l'outil et êtes attentif à ce que son paramétrage garantisse son efficacité. Autonome, vous serez à même de proposer les solutions qui s'imposent pour que les applications fournies soient au top !
Vous perfectionnez les interfaces utilisateurs (salariés ou locataires) pour répondre aux besoins opérationnels et garantir que l'expérience utilisateurs soit optimum ;
Vous coachez votre équipe pour qu'elle développe de nouvelles solutions réactives et utiles (exemple d'une initiative passée : outil de géolocalisation « informé » du parc). Le Groupe a une culture d'innovations et vos initiatives seront attendues avec impatience.
Sachant piloter un projet de A à Z, vous faites travailler votre équipe & différents spécialistes de manière coordonnée et savez animer une conversation nourrie et exigeante avec le métier, mais aussi notre éditeur. Avec l'appui de votre manager, la responsable applications & utilisateurs, vous travaillez de manière transverse notamment avec le chef de projet interface utilisateurs et les autres chefs de projets métiers finance ou réseaux.

Profil

Doté d'une formation de niveau Bac +4/5 minimum en Informatique, vous disposez au moins de 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous avez des compétences techniques suffisantes vous permettant d'échanger aisément avec vos pairs. Vous maîtrisez également les outils de gestion de projets afin d'être rapidement opérationnel. La connaissance du progiciel IKOS est un plus, mais pas un prérequis : votre capacité de compréhension et d'assimilation rapide compte avant tout.

Le poste est situé à Paris Rive droite, dans un quartier vivant et central, avec un package de rémunération variable selon le profil. La politique RH du Groupe rémunère la performance individuelle et offre différents outils pour concilier vos contraintes personnelles et votre réussite professionnelle (il y a ainsi 15 % de télétravailleurs au siège, en croissance rapide).

Fourchette de salaire

45-55 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

  Paris 10e

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

De 6 à 10 ans